A +
A -

Votre véhicule adapté pour vous et votre fauteuil roulant

Solutions de transfert du fauteuil depuis le poste de conduite par la personne handicapée

La porte
escamotable

porte escamotable

La porte escamotable permet à une personne paraplégique de ranger son fauteuil à l’arrière du véhicule, derrière le siège conducteur, sans avoir à le passer au-dessus du volant ni même à le démonter.

Pour encore plus de praticité elle peut être combinée à un bras robot chargeur ou bien à un treuil de chargement.

Bras robot pour le chargement de votre fauteuil roulant

Lenoir Handi Concept vous propose deux solutions de transfert de votre fauteuil roulant à votre véhicule : le bras robot Ladeboy S2 pour un chargement derrière vous, et le Bras Robot 3000 pour un rangement dans le coffre. Confortablement installé au poste de conduite, d’une simple pression sur un interrupteur, vous pouvez gérer le rangement de votre fauteuil derrière vous ou dans votre coffre. Le  bras robot prend en charge votre fauteuil roulant pour le ranger dans votre véhicule ou l’en sortir et le mettre à votre disposition. Le tout est commandé très simplement à partir d’une télécommande radio et vous offre ainsi une totale autonomie.

Bras robot Ladeboy S2

Bras Robot 3000

Le treuil de chargement pour fauteuil roulant

treuil de chargement de fauteuil plié

Le treuil chargeur de fauteuil roulant est un bras articulé. Il permet le chargement d’un fauteuil manuel plié dans les voitures à 3 ou 5 portes. Il est fixé à la partie supérieure du montant, et se démonte très facilement. La rotation du bras articulé à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule est manuelle, tandis que la montée et la descente du fauteuil sont électriques et donc actionnées par une télécommande ou un interrupteur.

Le coffre de toit spécialement conçu pour votre fauteuil roulant

Lenoir Handi Concept vous présente le Chair Topper : un coffre de toit voué à recevoir un fauteuil roulant manuel pliable. Il se compose d’un caisson de protection fixé sur les barres de toit de votre véhicule et d’un dispositif à chaîne qui soulève et range votre fauteuil roulant dans ce même caisson.

D’une simple pression sur une télécommande filaire, le Chair Topper prend en charge votre fauteuil roulant après que vous l’ayez fixé au support dédié à cet effet. Il est le partenaire idéal pour une totale autonomie.

Le transfert du fauteuil roulant par une tierce personne

Les bras de coffres élévateurs pour fauteuils roulants et scooters PMR Carolift

Lenoir handi Concept installe sur votre véhicule des bras de coffres différents, en fonction du poids de votre fauteuil ou de votre scooter : les modèles Carolift. Ils permettent de soulever et de ranger dans votre coffre, sans effort, votre fauteuil roulant ou votre scooter.

Carolift 40 Carolift 90 Carolift 6900
Poids maxi du fauteuil ou du scooter 40 kg 90 kg 180 kg
Montée / Descente électrique électrique électrique
Rotation du bras manuelle électrique électrique
 En savoir +  En savoir +  En savoir +

La plateforme élévatrice pour fauteuil manuel ou électrique et scooter

bras téléscopique articulé

La plate-forme élévatrice Joey Lift offre une solution de transfert simple conçue pour les fauteuils roulants, manuels ou électriques, et les scooters. Une fois le fauteuil ou le scooter positionné sur le plateau, une simple pression sur la télécommande filaire fournie avec la plateforme vous permettra de le soulever et de le ranger dans votre véhicule. Cette plateforme a la particularité d’intégrer un système de retenue par sangles voué à maintenir et à sécuriser le fauteuil roulant ou le scooter pendant son transfert et son transport.

Les bras élévateurs de coffre pour fauteuils, fauteuils électriques et scooter B.A.C

Compatible avec la plupart des véhicules y compris les berlines, le bras élévateur pour coffre B.A.C est une solution fiable et compacte pour charger votre fauteuil roulant ou votre scooter dans votre coffre.  Il se décline en quatre versions : jusqu’à 40, 80, 100 et 150 kg.
L’arrimage du fauteuil roulant ou du scooter se fait en 4 points pour une meilleure stabilité.

Le bras télescopique articulé

plateforme élévatrice

Le bras télescopique est un dispositif d’aide au chargement d’un fauteuil roulant ou d’un scooter dans le coffre d’un véhicule. Sa particularité réside dans sa conception qui se veut très compacte. Il trouve ainsi sa place dans tous les véhicules dont le coffre ne présente pas un volume suffisant pour accueillir un bras élévateur de fauteuil classique (break, monospace, 4X4, SUV…). En outre, il se veut particulièrement adapté aux fauteuils Genny, Mobilygo et Nino.

Transformations TPMR : Transport de Personnes à Mobilité Réduite

Les transformations TPMR ont pour but de modifier l’implantation intérieure du véhicule et de déterminer la configuration appropriée en matière de places assises et d’emplacements réservés aux personnes en fauteuil roulant, dans le respect des normes européennes en vigueur. Chaque aménagement T.P.M.R. est unique puisqu’il répond aux besoins spécifiques d’un particulier ou d’un professionnel et varie selon le modèle du véhicule. Il s’agit de  réalisations sur mesure : n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers qui vous accompagnera dans votre projet.

Options possibles de TPMR :

Transfert et transport de PMR avec son fauteuil roulant

La plateforme élévatrice

La plateforme élévatrice est la solution appropriée à toute personne désirant se transférer dans son véhicule avec son fauteuil roulant, simplement en actionnant une télécommande. Lanoir Handi Concept vous propose différents modèles de plateformes :

Les rampes d’accès

En version télescopique ou repliable, l’atout majeur de la rampe est qu’elle est légère, facile d’installation et d’utilisation.

Elle s’adapte à tous types de véhicules, est peu encombrante lorsqu’elle est pliée et offre une longueur suffisante pour une pente douce une fois dépliée

Transfert de la PMR de son fauteuil à son véhicule

Le plateau de transfert manuel ou électrique

plateau de transfert sur le siège conducteur

Le plateau de transfert manuel ou électrique est destiné aux personnes voulant se transférer d’un fauteuil roulant au siège conducteur ou passager d’un véhicule. Une fois le transfert réalisé, il sait se montrer très discret puisqu’il pivote de 90° pour venir se ranger contre le montant de la porte situé entre la portière avant et la portière arrière du véhicule. Et il ne gêne en rien l’utilisation de la ceinture d’origine.

L’embase pivotante manuelle ou électrique

embase pivotante

L’embase pivotante permet au siège de pivoter et de sortir de l’habitacle du véhicule, le siège se présentant ainsi dans une position adéquate pour un transfert simple sans contorsions. Elle est destinée aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’aux personnes âgées.

Lenoir Handi Concept vous propose également deux modèles spécifiques :

  • Le modèle Turny, à montée et descente électriques
  • Le modèle Turny Low Vehicule, avec mouvement d’avance et de recul électriques