A +
A -

INVERSION DE PÉDALE – PÉDALE ACCÉLÉRATEUR À GAUCHE

Les pédales accélératrices gauches sont destinées aux personnes n’ayant plus l’usage de leur jambe droite et/ou de leur pied droit et qui, par conséquent, se trouvent obligés d’accélérer et de freiner du pied gauche. La pédale de frein du véhicule conserve sa place d’origine et la pédale d’accélération vient se positionner à gauche de cette dernière.

Les pédales d’accélérateur gauche peuvent être installées sur tous types de véhicules à condition qu’ils soient équipés d’une boîte de vitesse automatique.

Elles sont associées à une télécommande multifonction avec boule sur le volant dans le cas d’une hémiplégie complète.

 

LA PÉDALE ACCÉLÉRATEUR GAUCHE ÉLECTRIQUE

Ce modèle se présente comme une pédale d’accélération classique. Elle présente le grand avantage d’être activée depuis un bouton situé sur le tableau de bord. Au démarrage du véhicule, la pédale systématiquement active est la pédale d’accélération d’origine. Le conducteur choisit ensuite de la désactiver ou non suivant ses besoins pour privilégier la pédale d’accélération de gauche.

Pour une sécurité optimale, jamais les 2 pédales ne pourront être actives simultanément, ce sera toujours l’une ou l’autre. Et, si la pédale de gauche a été activée, elle ne pourra être désactivée qu’après coupure du moteur et redémarrage.

 

LA PÉDALE ACCÉLÉRATEUR GAUCHE À CALE-PIED

Ce modèle se compose d’une pédale d’accélération située à gauche de la pédale de frein et d’un cale-pied positionné devant la pédale d’accélération d’origine. Ce cale-pied permet ainsi au conducteur d’éviter d’accélérer accidentellement avec son pied droit. La présence de ce cale-pied nécessite que le conducteur puisse plier sa jambe droite.

La pédale d’accélérateur gauche à cale-pied se démonte très facilement pour permettre la conduite classique du véhicule (avec la pédale d’accélération à droite).

Fiche produit

fichefiche

Devis gratuit

Vidéo

vidéovidéo